AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tremblement de terre au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandora
Admin


Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Tremblement de terre au Japon   Ven 11 Mar - 20:56

Vous êtes tous au courant, le japon vient de subir le pire séisme qu'il lui été donné de vivre.

Souhaitons leur beaucoup de courage et pensons aux rescapés de Sendaï ville jumelée avec Rennes qui ont essuyés un tsunami moins de 10 mn après la secousse de 8,9 sur l'échelle de Richter.

Le Maire de Rennes, Daniel Delaveau s'est dit être prêt à fournir une aide sur la durée à sa jumelle. Saluons cette démarche.

http://www.rennes.fr/no-cache/accueil/a-la-une/actualites/les-actualites-de-la-ville-de-rennes/detail-actualite/actualites_detail//2081/86.html

"Dans un communiqué et une lettre adressée à son homologue, le maire Daniel Delaveau a tenu à exprimer son soutien à Sendaï, ville jumelle de Rennes, victime du plus important séisme jamais enregistré au Japon.


«La catastrophe qui vient de frapper le Japon, et en particulier notre ville jumelle de Sendaï, nous bouleverse tous, a déclaré le maire de Ren nes, Daniel Delaveau, dans un communiqué publié le 11 mars en fin de matinée.


Je veux adresser à la population de Sendaï un message d'amitié, de soutien et de solidarité, en mon nom et au nom de tous les Rennais, et lui faire part de notre très vive émotion face à ce drame.


Nous attendons de nos correspondants sur place des informations plus précises sur l'ampleur des dégâts provoqués par la catastrophe, ainsi que sur la nature des besoins urgents à couvrir.


La Ville de Rennes, qui est jumelée depuis 1967 avec la ville de Sendaï, entretient avec celle-ci des échanges culturels, sportifs, économiques et universitaires, ainsi que des coopérations techniques thématiques.


Dans ces terribles circonstances, la Ville de Rennes entend manifester toute sa solidarité et sa mobilisation, notamment en étant aux côtés des associations rennaises et particulièrement du comité de jumelage pour, au-delà des aides immédiates, accompagner des actions de soutien dans la durée.»


Et nous envoyons toutes nos ondes positives pour ceux d'entre vous qui auriez des amis, japonais, français expatriés là-bas, de la famille pour que de bonnes nouvelles vous arrive.

Nous avons également une pensée pour ceux qui n'ont pas pu avoir cette chance de s'en sortir.


Souhaitons leur bon courage,


L'équipe de Mangacity

http://www.rennes.fr/no-cache/accueil/a-la-une/actualites/les-actualites-de-la-ville-de-rennes/detail-actualite/actualites_detail//2081/86.html

_________________
Co-Organisatrice de la convention Mangacity

Votre responsable fanzines et culture japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tremblement de terre au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus grand tremblement de terre au Japon depuis 140 ans
» Tsunami et tremblement de terre au japon
» Tremblement de terre et Tsunami au Japon
» TREMBLEMENT DE TERRE
» Tremblement de terre au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convention Mangacity :: Discussions libres :: Un café pour discuter-
Sauter vers: