AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 votre avis sur Mangacity 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rinny

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 2:30

Bon alors comme personne ne l'a pas encore fait non plus, je vais mettre ici mes plus et moins de la conv.
D'ailleurs ce qui m'amuse beaucoup c'est de voir les gens connectés (bas du fofo) et qui postent rien...Bref! (ca en dit long)

Alors on va commencer par les +:
_staff mangacity impec (enfin de ce que j'en ai vu). C'est tellement agréable de se retrouver d'une année à l'autre et de toujours s'entendre aussi bien. J'adore cette ambiance conviviale pour ça.
_les horaires. Plus de fermeture le midi entre autre, mais aussi des heures d'ouverture et de fermeture correctes, nous permettant d'avoir du temps le soir pour se faire un resto.
_la disponibilité des techniciens (euh les gars en T-shirt noir). Surtout nous le dimanche avec nos réglages nos préparations de l'amphi et de la salle de diffusion.


Les -
_ca commence par l'affiche. Elle ne donnait pas envie de venir. Pour en avoir parlé avec des cosplayeurs, ils ont été déçu de l'affiche de cette année. Beaucoup ont remarqué le manque de belles couleurs douces. Manque de style japonisant (euh une nana qui fait de la gym c'est pas très jap ca), un bleu encart trop criard, avec une écriture jaune pas adaptée. Si cela avait été une affiche de 1ere édition passe encore, mais pour une 6eme c'est un peu lège.
Je sais que c'est la grande soeur qui dessine les affiches, et je ne remets pas en cause son talent, ni son travail (je suis incapable de dessiner donc je n'aurai pas fait mieux), mais à mon avis il va peut être falloir changer de dessinateur.
Moi la 1ere ne sachant pas dessiner, j'attends d'une affiche, qu'elle m'impressionne, qu'elle m'inspire, qu'elle m'intrigue et que je m'arrête pour la regarder suscitant l'envie de me rendre à l'évènement. Je pense très sincèrement que le style coloriage/crayonné (je sais pas comment on appelle ça) n'est pas celui attendu par des gens qui veulent se sentir attirés par une convention de japanimation. Je pense qu'il est donc nécessaire de demander à une personne dont le style correspond plus à l'esprit d'une convention japanimation et à ce que les gens veulent voir , de plancher sur le sujet. Perso y a une seule affiche qui m'a marquée c'est celle du dragon. Les autres je ne m'en souviens même pas.
Je me permets donc de mettre une idée ici: lancer un concours de dessin pour la réalisation de l'affiche, avec un vote soumis ici sur le forum afin d'avoir un nombre important de votants. Et là en plus ce sera vote public donc garantie assurée d'avoir une affiche qui attire.

_donc de là en découle les flyers. J'ai remarqué que les visiteurs cette année ont été en grande majorité des lycéens et des collégiens...WTf quoi! A croire que les étudiants n'étaient pas au courant des dates de la convention sur Rennes... bon ok je ne peux pas faire la distribution de flyers, mais bon il me semble logique de viser 1 les lieux étudiants et 2 le reste. Ok y a un nombre limité édité de flyers mais c'est juste une question de bonne distribution...parce que franchement je ne comprends pas à quoi ca sert la pile de flyers à la caisse. Les gens y sont à la convention ils ne vont pas en prendre car pas besoin. Surtout que bah après ils sont jetés?
Et me dites pas que c'était le week end des vacances scolaires parce que des étudiants qui rentrent pas chez eux pour le week end y en a plein!

Je soulève là 2 points assez essentiels qui me semblent être les plus importants, mais ce ne sont pas les seuls. Il y a des gens qui suivent des formations de com et qui sont je suis sûre prêts à filer un bon coup de main. Mais là je dirai après c'est un soucis de vouloir déléguer.

_les animations de l'amphi...bon un jeu ca va, 3 heures de jeux faut pas exagérer. Parce que entre ça, les diffusions et le cosplay...bah y a rien d'autres. Donc je sais que l'amphi tout le monde le veut.
Mais à mon avis si l'amphi est utilisé à bon escient pour ce quoi il doit être utilisé il y aura un réel ressenti sur la conv en général.
J'explique:
pas un seul concours amv depuis un long moment, pas une seule finale de jeux vidéos, pas un seul concours karaoké (ou presque). Les jeux, ok pour un jeu qui marche style La Fureur de BulleJapon. Mais pas tous les jeux!
En effet l'animation dans la conv en dehors de l'amphi bah y avait rien! C'était mort; même la salle en plus prévue pour ça le dimanche, les gens n'y allaient pas. Donc il faut laisser l'amphi pour tout ce qui est diffusion (je peux comprendre le côté pratique), les concours, finales de concours etc... Et des idées pour occuper un amphi, j'en manque pas. (exemple de ma proposition de défilé lolita pour l'an prochain)

_donc forcément vient le point de l'animation de la conv. Ok il y avait quand même des jeux et des petites choses sympathiques mises en place. Mais euh...je dirai que c'est normal car c'est le minimum syndical obligatoire d'une conv quoi. Mais pour le reste, c'était assez mou sur les stands. Genre je m'attendais à des flash mob, des annonces au mégaphone pour indiquer telle ou telle activité à venir sur un stand etc...bah nan rien! Ok oui les locaux et le flash mob, c'est pas forcément compatible, mais c'est un exemple. Annoncer au mégaphone qu'il y a des mini jeux à tel endroit etc...

_les concours sur les stands. Je sais qu'il y en a qui ont organisé des concours sur leur stand. Et pareil, pas une seule annonce au méga phone de faîte pour préciser l'existence des concours. Je sais que beaucoup le font par internet avant d'arriver à la conv, mais y en a qui le décidé au moment ils montent le stand à la conv donc bon...

_bon pour les locaux on ne reviendra pas dessus, on a tous envie que ca déménage et que ca grossisse, car là c'est vraiment plus possible. Et là je pense notamment à la salle JV, au secours l'odeur!

_autre chose. Hier et aujourd'hui j'ai cherché à savoir ce qui disait de mangacity ailleurs, sur plein de fora, sites, blogs etc...et franchement, c'est pas joli du tout à lire, parce que les posts positifs ne remplissent pas des pages et des pages. Par contre du post négatif y en a. Donc cela veut dire que mangacity est assez mal perçu. Quand je vois cette année l'article riquiqui dans le ouest-france du dimanche avec une photo où on voit même pas le stand bah ca ne fait que confirmer ce qui se dit ailleurs sur le net.(et encore ils ont été sympa de mettre une photo).
Et donc je ne suis pas surprise de savoir pourquoi les éditeurs ne vous filent pas de lots: pas de crédibilité, conv pas rentable...

_autre chose: pas d'invités! On a la chance d'avoir à St Malo un festival de BD vraiment très intéressant. et quand on y va on est parfois surpris de voir que le lien avec la japanimation n'est pas loin! Et des dessinateurs/auteurs sont près à faire le déplacement pour une convention (la question a été posée). Et quand la réponse c'est (bah faut juste payer les frais de déplacement), qu'on vienne pas me dire que c'est dur d'avoir des invités.
Pour avoir peut être un jour des japonais en invités je vous file un tuyau: Vendez leur le mont St Michel, c'est con mais c'est plus connu que la tour eiffel là bas et je parle en connaissance de cause car j'y bosse tous les étés et ce sont les 3/4 des touristes à eux tout seul que l'on trouve là bas. Personnellement j'ai fait une convention de province dans le sud qui franchement est pire que mangacity (pas d'amphi, moins d'espace, stand pas tops) mais ils ont communiqué à mort et ont eu des invités (la voie française de dragon ball entre autre) et bien ils ont fait 5 000 entrées! Et c'est un truc minable cette convention. Donc y a possibilité!

En résumé: beaucoup de curieux en famille grâce à Rennes sur roulette! Très sincèrement sans eux je ne suis pas sûre que le nombre d'entrée aurait égalé celui de l'an dernier. Car cette année j'en ai vu passer des gamins de 5 ans accompagnés des parents! Donc vive la curiosité.
Un énorme gros changement s'impose. Si la conv doit survivre il va falloir déléguer certaines tâches, et réveiller certaines branches inanimées, sinon c'est sûr elle va s'essouffler et mourir d'elle même.
COMMUNIQUEZ et pas que qq mois avant la conv! Et là je montre un exemple terrible qui est le forum: je pensais trouver un tas de commentaires des gens du staff, des visiteurs, des stands etc...il n'y a quasiment rien! J'en déduis tout simplement que bah voilà, l'évènement est passé c'est bien, au revoir à l'année prochaine pour l'ouverture des portes et en attendant bah osef quoi.
Kisa, Pando intégrez une équipe de gens qui peuvent prendre des décisions parce que l'initiative dans la préparation d"un évènement est primordiale! Vous ne pouvez pas gérer tout à 2, ce n'est pas possible. Déterminez des rôles et faites confiance aux gens qui se proposent pour vous filer un coup de main!

Donc oui je dis ici tout haut ce que beaucoup pense plus bas, vous connaissez mon franc parler. Mais à force de vous dire des choses gentiment on a l'impression de pas arriver à vous faire comprendre ce qui serait utile pour cette conv, donc voilà le clou est clairement enfoncé cette fois. Je pense que je ne pouvais pas être moins directe et franche.
J'ai dit tout ceci dans un but constructif et non pas pour descendre nos orgas qui ont quand même le mérite d'arriver à faire une conv tous les ans. Mais à un moment donné faut savoir être lucide et dire ce qui ne va pas pour avancer.
Après tout dépend bien évidemment de la direction de la convention que les orgas veulent donner à l'ouest breton: faire une vraie conv avec du monde, ou alors continuer petit et perdre toute crédibilité pour finir par tuer la conv à petit feu.

_________________
Y a éléphant sous caillou!!
http://rinny-san.livejournal.com/
http://pumpulilu.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpulilu.free.fr/
puppetmaster

avatar

Nombre de messages : 143
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 10:19

rinny a écrit:
Bon alors comme personne ne l'a pas encore fait non plus, je vais mettre ici mes plus et moins de la conv.
D'ailleurs ce qui m'amuse beaucoup c'est de voir les gens connectés (bas du fofo) et qui postent rien...Bref! (ca en dit long)

en fait les staffs ont leur salon privé pour le debriefing....et j'ai moi aussi pondu un pavé sur les choses à travailler...tout ça pour dire que oui, il va falloir évoluer maintenant et ne pas se contenter du minimum syndical pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puppetmaster.over-blog.fr/
Kisa
Admin
avatar

Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 10:52

Comme dit Puppet, effectivement il y a une partie réservée au staff, le débrieffing se fait ici, pas besoin de le rendre public.
Des choses se sont déjà dites entre nous, surtout à la conv, et ils sont prêts à nous filer des bons plans et de l'aide niveau orga / gestion. Certains vont s"occuper de choses bien particulière (dossier presse, potographe, élaboration des plans etc etc...). Pour les jeux en conv,même si çà n'a pas été concluant cette année, c'est bien en place et on va remédier aux problèmes de cette année.

Pour toute la com, nous avons trouvé un gestionnaire pro qui nous a proposé ses services, Mangacity aura une image via un logo, une charte graphique, un vrai site internet avec un vrai forum, les affiches et flyers vont donc passer à l'étape suivante, avec ce que tout le monde en attend.

Pour le contenu en lui-même, comme nous l'avons annoncé, des changements sont en route, les AMV reviennent, et des surprises, et surtout des plus grosses. Pour l'an prochain, nous comptons sur des invités qu'une conv de 7 ans peut se permettre.

Pour ce qui est du local, un nouveau lieu est visé et probablement pour l'an prochain, au plus tard dans 2 ans.

Affaire à suivre, mais tout çà pour dire que nous ne nous endormons pas sur nos lauriers, et nous sommes à l'écoute.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedepullip.canalblog.com/
blitz
Reine du Cosplay
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 11:13

N'oubliez pas que les partenaires, assos et stand aimeraient bien aussi avoir ces retours.
Après plusieurs années où ils ne voient aucune amélioration et plutôt une dégradation générale de la convention ils faut bien s'imaginer que certains n'y croient plus du tout.

En tant que stand cette année, j'ai vu passé plein de jeunes fauchés. Donc au niveau rentabilité c'est pas forcément ça (j'ai fait moins de chiffre que l'année dernière alors que j'avais cette année le stock pour faire plus). Bon nombre de personnes qui était venues l'année dernière n'ont pas fait le déplacement (faut dire qu'elles habitent pas à Rennes et qu'elles avait pas spécialement envie de revenir à Mangacity). J'ai juste la chance d'avoir 0 frais de déplacement. Si j'avais du faire 100km pour exposer (et donc les frais qui vont avec), j'aurais pris la décision de ne pas revenir l'année prochaine.
Et ne pas croire que je me sente seule dans ce cas, je suis passée voir les copines d'autres stands.

En tant qu'asso (pour le Cosplay), cette année j'ai eu le sentiment d'avoir du chercher les infos, de tout avoir en retard après avoir relancé. Et il faut le dire, la moyenne d'âge au concours Cosplay n'a jamais été aussi basse. Certains habitués du Cosplay Mangacity ne sont pas venus cette année (et ils font toujours autant de Cosplay). Ils ont préféré aller ailleurs.

De plus, DD n'a pas tout à fait apprécié le fait que Mangacity lance un concours photo Pullip deux semaines après le sien non plus (en plus posté notamment sur ce forum et sur PP juste au dessus de notre post...). C'est bien d'avoir des initiatives, c'est moins bien de pourrir celle des autres. D'où le sentiment que l'orga Mangacity se fout pas mal de ce les petites assos font comme animations.

Donc c'est bien d'en discuter entre staff, mais n'oubliez pas tout ceux qui participent aussi activement au salon...
Parce qu'aujourd'hui, personnellement, je ne crois plus du tout dans l'avenir de Mangacity et je n'en attends plus grand chose. Vous avez du boulot sur la planche pour retrouver notre confiance. Un jour ce serait bien de penser aux questionnaires de satisfaction...

Et puis nous, on a pas le choix, on ne peux en parler qu'en public, on a pas de topic privé.

_________________

Vous aussi, élevez votre bimbo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhcosplay.free.fr
rinny

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 11:40

Oui c'est bien d'en causer entre vous, mais ceux qui animent, ils font comment pour laisser leurs impressions? Genre si BulleJapon veut laisser une impression ou les autres stands ils sont obligés de faire comme nous: un topic public.
Puis bon en même temps je vois pas où est le mal d'en parler en public, au contraire, ca fait place à plus de transparence et je crois que ca en manque beaucoup à ce niveau là.
Et c'est intéressant de voir les avis de tout le monde pour nous qui participons à mangacity depuis un bon moment quand même. Parce que les futurs assoces qui se disent on irait bien, en venant sur le forum souhaitent avoir des retours des éditions précédentes et il et donc utile d'exposer en place publique tout ceci. Parce que si vous le dites que entre vous que vous faites un gros changement quand vous sortirez l'affiche de l'année prochaine, les gens ne se doutent pas du changement! Donc c'est pas dit qu'il en vienne plus!

Il faut communiquer en place publique et non pas que entre vous staff mangacity!!!

_________________
Y a éléphant sous caillou!!
http://rinny-san.livejournal.com/
http://pumpulilu.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpulilu.free.fr/
Kisa
Admin
avatar

Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 11:51

Blitz : pour votre concours photo, je ne l'ai découvert que lors de ton appel facebook... Le notre n'aurait ps été créé si nous en avons été avisé. La moindre des choses était aussi de nous en parler, ce que fait tout stand qui organise un concours, la com çà se fait dans les 2 sens. Surtout que nous aurons offert le 1er lot, une doll.

rinny : bien sur qu'il peut y avoir plusieurs debbrieffing, c'est pas un soucis, il y a celui qui est en partie staff et rien n'empêche d'en avoir d'autre. Il n'est pas public parcequ'il était dans lapartie qui leur est réservée, celle ou ils s'organisait pour les jeux, l'après conv etc...

Une partie des stands sont sondées sur place, d'autres envoient par écrit leur conclusion, il faut le faire parcequ'à l'oral çà ne suffit pas et surtout un écrit çà reste.
Et sur le fofo il y a pas de soucis non plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedepullip.canalblog.com/
blitz
Reine du Cosplay
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 12:05

Kisa a écrit:
Blitz : pour votre concours photo, je ne l'ai découvert que lors de ton appel facebook... Le notre n'aurait ps été créé si nous en avons été avisé. La moindre des choses était aussi de nous en parler, ce que fait tout stand qui organise un concours, la com çà se fait dans les 2 sens. Surtout que nous aurons offert le 1er lot, une doll.

Désolée d'avoir pensé que tu lisais le forum de Mangacity -_-... et que tu aurais pensé à contacter l'asso spécialisée...
N'ayant jamais vu de concours Pullip à Mangacity, on s'est pas dit que tu en allais en sortir un aussi peu de temps avant la convention.... Et faut dire qu'à ce moment nous n'avions toujours pas eu de confirmation écrite de la participation du stand à Mangacity....

_________________

Vous aussi, élevez votre bimbo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhcosplay.free.fr
Kisa
Admin
avatar

Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 12:29

Blitz : Pourtant mail d'acceptation envoyé le 9 février 21:42 à Amélie, création de votre concours 22 jours plus tard.

Tu as posté sur le forum dans la partie générale de discussion, la partie Mangacity 2010 aurait été plus appropriée. Et surtout, l'important était de m'en avisé, tu as mon mail, mon tél, on s'est vu, bref, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué.

Je l'ai posté 1 mois avant en m'inspirant de ce qui était fait sur d'autres conv.

Enfin bref, c'est le cafouillage des deux côtés, et pour cette année c'est fait, on ne peut pas revenir dessus.

Mais c'est le genre de leçons que vous comme nous on doit retenir si un autre concours est lancé l'an prochain, la com doit être réciproque et directe, pourquoi ne pas m'avoir contacté personnellement? Votre stand étant accepté 2 mois avant la conv, çà laissait largement le temps d'en discuter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedepullip.canalblog.com/
blitz
Reine du Cosplay
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 12:47

Parce que Mangacity c'est une boite noire sans entrée. Parce que ça fait plusieurs années qu'on a l'impression que ça sert à rien de suggérer. Comme j'ai dit j'attends plus rien de Mangacity et ça fait un petit moment déjà.

Sur le forum, il a énormément de sections (toutes plus inactives les unes que les autres, il faut le dire, le forum est mort depuis longtemps). J'ai pensé que que c'était l'endroit le plus approprié lorsque j'ai posté. Je n'ai rien vu dans la section Mangacity qui m'aurait encourager à poster une activité spécifiques aux dolls.

Quand au fait de te contacter sur le lancement du concours : à la base pour quelle raison l'aurait-on fait? Mangacity n'avait jamais organisé un concours similaire. Comment aurait-on pu deviner que tu aller le faire? Pour demander des lots? C'est le rôle de Mangacity de fournir les lots des animations des stands qui payent leur emplacement?
Est-ce le rôle d'une petite association de gérer globalement les activités d'une convention? Ou est-ce à l'organisation du salon de voir que qu'il est possible de faire avec ses partenaires?

Comme je l'ai dit plus haut, vous avez du taf pour retrouver notre confiance...

_________________

Vous aussi, élevez votre bimbo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhcosplay.free.fr
rinny

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 12:48

oki doki.

_________________
Y a éléphant sous caillou!!
http://rinny-san.livejournal.com/
http://pumpulilu.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpulilu.free.fr/
Kisa
Admin
avatar

Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 13:33

Je me permets de revenir sur les suggestions, les années précédentes, on nous a proposé :
- un défilé d'une jeune créatrice (en 2004),
- un défilé de Kya
- un cosplay gothique lolita
- un karaoké indépendant
- la retransmission du cosplay
- des animations mobiles via Alex
- des animations indépendantes via Knox
- les cours de cuisine de cette année
- des cours de dessin via Run Art
- on nous a présenté un dessinateur pour qu'il vienne (Noé)

Bref on a dit oui à toutes ces propositions, nous sommes toujours ouvertes à çà, c'est indiqué par ailleurs sur le forum.

Il y a des personnes que je motive à trouver des idées originales, mais çà reste sans retour. Il y a des choses qu'on a essayé (cf topic nouveauté première partie du forum).

Après la seule proposition qu'on nous a proposé et qu'on a refusé parcequ'il était trop tard c'est effectivement la com, mais ce soucis va être remédié puisque nous partons pour la prochaine édition avec un partenariat professionnel qui comblera tout ses manques, et de la part d'une personne qui s'impose dans ce milieu.

Nous sommes toujours preneurs de vos idées, encore faut-il nous les dire clairement et par écrit, un petit mail çà ne coûte pas grand chose.


Pour ce qui est des lots mangacity, bien sur qu'il faut nous demander, des assos l'ont fait et bien sur comme elles organisait quelquechose (concours ou démo) on négociait bien évidemment derrière, et le stand était offert. La base de tout c'est la communication, on ne l'apprendra à personne. Après ce sont des étapes, faut pas hésiter à nous proposer, ensuite on négocie ce qu'on peut.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedepullip.canalblog.com/
Pandora
Admin


Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 14:06

Bon, ça y est, j'éspère que tout le monde est calmé...

Je pense que l'on est tous assez intelligents pour arrêter ces enfantillages, Mangacity a des lacunes, on le sait, mais pour ma part je dois aussi avouer que ma vie ne se fait pas qu'avec Mangacity, pour Mangacity, et Mangacity ne dirige pas ma vie, loin de là... et heureusement.

Il y a des choses a améliorer, c'est certain... ensuite cela ne nous empêche de tenter de satisfaire tout le monde ce week-end là : stands, visiteurs, staffs, et aussi nous-même.

Nous n'y arrivons pas tout le temps, malheureusement.

Après je pense que oui, chacun peut donner son avis sur ce qui ne va pas, même publiquement, du moment que cela ne dérive pas en règlements de compte digne d'une récréation de maternelle.

Aussi, je compte sur la bonne volonté de chacun afin que tout se fasse dans le respect, si des maladresses ont été commises, ce n'était pas contre quiconque, aussi je vous prirais de tenir compte de ce message qui n'est destiné qu'à adoucir un peu une ambiance que je déplore.

_________________
Co-Organisatrice de la convention Mangacity

Votre responsable fanzines et culture japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kisa
Admin
avatar

Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 14:15

Et le soucis principal aussi est qu'on étouffe dans ses locaux, (pas au sens propre) on ne peut plus les exploiter plus que ce qu'on a fait jusqu'ici, les limites du lieux sont atteintes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedepullip.canalblog.com/
libellule13

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 14:37

J'aimerais bien laisser quelques avis si c'est possible hihi, je me dis qu'en tant que simple visiteuse ça pourrait vous guider sur des attentes que nous avons etc...

Je n'y suis allée que deux fois:
- l'année dernière avec mon copain et on a fait que 3 heures dedans je crois, juste une visite, donc ben j'avais pas vraiment profité. En effet une fois le tour des stands fait eh bien on s'était ennuyé (pas dans le trip en fait)
- et cette année donc, avec des copines lolitas, du coup j'ai ai vraiment plus profité!

Après pour être honnête, en effet c'est assez répétitif, comme la JE d'ailleurs (je n'y suis allée qu'une fois et qu'un seul jour mais ça m'a suffit), des stands à faire et après ben tu les as déjà vu quoi ^^

--> Solution: pour donner envie de revenir le lendemain il faudrait pratiquement "changer" les vendeurs en gardant la surprise, alors oui chacun ne viendrait qu'un seul jour mais au moins on ne serait pas lassés (le dimanche on a vu exactement les mêmes choses aux stands donc on regardait même plus on passait comme des zombies)

Faut vraiment y
aller pour faire comme un meeting entre potes et pas pour les stands on va dire...

Les jeux en amphi sont bien mais un peu longs (franchement j'ai failli m'endormir avant la fin de la fureur malgré que c'était très bien), heureusement qu'on peu se marrer avec les filles qui nous accompagnent ^^
Le problème c'est que c'est seulement 8 personnes sur tout un amphi qui participent. Et le reste s'ennuie à regarder pendant plus de 3/4 d'heures les mêmes joueurs.
Solution --> Il faudrait limiter le nombres de manches et renouveler les joueurs!

Moi toute seule c'est certain je n'irai pas à Mangacity une nouvelle fois c'est sûr, il faut être accompagné et s'organiser des discussions! Pour les mini jeux on a fait 3 fois les danses sur plots roses mais on s'est vite lassées et on ne voulait pas tenter le diable et le massacre avec guitar heroes)

Salle jeu vidéo sans intérêt pour nous mais c'est un avis perso (logique chacun sa passion XD) Idem pour les stand peinture et animés (dommage c'est vrai finalement Mangacity c'est orienté trop animés et mangas) Et moi je suis plutôt branché mode vestimentaire japonaise..
Solution --> franchement oui des défilés ça ferait une autre attraction géniale à part le cosplay! Avec des jeunes créateurs de styles différents qui auraient après des stands pour acheter (pour être honnête et sans méchanceté le stand freaky pink machin truc euhh j'ai vu personne dessus et pour cause c'était un peu beaucoup très spécial ^^)

Par contre gros point positif, franchement j'ai adoré l'atelier cuisine, je barbe tout le monde pour faire des onigris à présent ^^

Bon c'est écrit rapidement et il y aurait d'autres trucs à dire mais déjà avec ça ya déjà des trucs à faire je pense ♥


Dernière édition par libellule13 le Mar 13 Avr - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rinny

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 15:07

Pando: ce n'est pas un enfantillage que de dire ce que l'on pense, ce qui m'inquiète dans ce cas, c'est si toi tu le vois comme ça...là je me fais du soucis oui.
Je me doute bien que ta vie ne se fait pas autour de mangacity, mais comme il est dit: quand on n'arrive plus à gérer; on délègue! Et ca pas la 1ere édition que l'on sent que bah y a besoin de tâches déléguées. C'est pour ça qu'il est primordial que vous ne soyez pas que 2 à tout gérer.Mais ca, ca fait des années qu'on le dit!

Et je suis très calme, j'ai juste usé de mon franc parler pour m'assurer que les choses soient clairement énoncées. Comme ça vous avez un retour autre que membre staff. Et c'est bien aussi que les visiteurs donnent leur avis; c'est fait pour ça.

C'est bien joli de dire, de vous entendre dire qu'il faut communiquer, nous on ne demande que ça; une com qui déchire!
Il y a en plus une belle marge de progression à faire là, car pour la majeure partie d'entre nous c'est ce qui pêche le plus au niveau de mangacity.

Donc Pando ne voit pas ces constatations comme des échecs ou une blessure dans ton amour propre, mais voilà la situation est telle que dit de cette manière là, on tire un bon coup la sonnette d'alarme! Je pense que vous connaissez ma façon de dire les choses, un peu brusque certes, mais efficace. Tout ne peut pas être parfait je sais bien, mais là cette année je crois qu'on a touché le fond!

Je préfère vous dire ce qu'il en est que de ne rien dire et vous laisser vous planter monumentalement. Après vous en faites ce que vous voulez mais au moins on pourra pas dire qu'on n'aura pas essayé de contribuer au renouveau.

_________________
Y a éléphant sous caillou!!
http://rinny-san.livejournal.com/
http://pumpulilu.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpulilu.free.fr/
Kisa
Admin
avatar

Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 15:13

Je pense que notre solution com vous satisfaira Wink

Par contre quand tout sera mis en place (vers cet été ) faudra surtout nous dire d'office ce que vous en penserez! La com est une grosse tâche qui va être déléguée.

Nous tenons compte de vos remarques, et merci rinny pour ton franc parlé, c'est aussi la meilleure façon de rebooster et cela permet des échanges constructifs sans tourner autour du pot ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedepullip.canalblog.com/
belladon (elfa)



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 15:21

rinny a écrit:
mais là cette année je crois qu'on a touché le fond!
je suis en accord avec beaucoup de se que tu dit mais touchée le fond peut-être pas !
oui il à pas mal de chose à faire pour remonter la conv de se que je vois c'est en marche et je me tien personnellement disponible tout l'année pour filer un bon coup de main a qui que se soit pour améliorer cette conv !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setzer

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Bruz/Manchester
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 16:53

Je ne pense pas non plus que c'est une catastrophe. La seule chose, c'est de pouvoir se renouveler au fil des éditions, ce que Kisa et pando semblent conscientes, donc je leur fais confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blitz
Reine du Cosplay
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 18:16

J'ai fait confirmer mes doutes par Elennen pour DD. DD n'a pas eu de demande de retour sur Mangacity. Vous attendez donc que les stands fassent spontanément un retour? Les personnes déçues, prennent rarement la peine de le faire.

Quand à la confirmation pour notre stand, je te cite la réponse d'Elennen sur ce sujet:
Citation :
Je n'ai jamais reçu de confirmation a proprement parlé de notre
présence. Après le "premier tour" je l'ai su quand j'ai reçu le
formulaire à renvoyer pour confirmer qu'on venait. Je l'ai envoyé le
22/03. C'est au final Julien qui m'a confirmé qu'on en était quand il
m'a dit qu'on avait un stand en face du sien.

La confirmation du stand de ta part, on ne l'a jamais eu...


Votre vie ne tourne pas autours de Mangacity comme ma vie ne tourne pas autours de Breizhcosplay et Delicious Dolls. Comme dit Rinny faut déléguer pour que ce soit bien fait... Là, on en est à un stade alarmiste pour la survie de la convention. On en est pas à faire des enfantillages. Pour moi, vous mettre au pieds du mur, c'est mon dernier geste pour sauver Mangacity. Après si ça sert à rien et que l'on considère juste que je fait des enfantillage, ben j'abandonne et j'attends le prochain projet sérieux.

Demandez-vous pourquoi Japan Tide cette année, malgré le fait que ce soit une première, et pas forcément avec une super équipe derrière, arrive à faire bien mieu en terme d'entrée que Mangacity...

Quelques liens vers les retours trouvé sur le web. Et je n'ai pas caché de liens vers des retours positifs.

http://www.nautiljon.com/forum/japon/conventions+-+evenements/-rennes-+manga+city+6+-+10-11+avril+2010-19805,0.html
http://naruto-cospowaa-team.forumactif.com/agenda-conventions-evenements-f33/mangacity-a-rennes-le-10-et-11-avril-2010-t641-30.htm
http://forum.3hitcombo.fr/viewtopic.php?t=2299&postdays=0&postorder=asc&start=75
http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=10523
http://forum.no-xice.com/viewtopic.php?f=5&t=681&start=20
http://forum.no-xice.com/viewtopic.php?f=5&t=681&start=60
http://amateur.no-xice.com/mangacity-6.html
http://suzumiya.haruhi.fr/index.php/topic,2846.30.html

Quand à votre nouvelle stratégie de communication, j'attends de voir.

_________________

Vous aussi, élevez votre bimbo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhcosplay.free.fr
San Lee



Nombre de messages : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 18:30

blitz a écrit:
Japan Tide cette année, malgré le fait que ce soit une première, et pas forcément avec une super équipe derrière
T'es pas cool avec eux ! ^^' Les pôvres ! XD
(mon dieu, je suis mort de rire, comment ils mangent gratuitement, je devrais pas ! Dabi, Dahu, pardoooon !!! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.no-xice.com
Elennen

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 18:32

Pour le coup je rejoins l'avis de ceux qui veulent laisser un avis...

Alors en premier lieux je vais revenir sur quelques petites choses qui m'ont choquées par rapport à la conv' ou aux commentaires fait.

1/
Le stand de sushi : Sérieux très bonne idée. Pour avoir discuté avec quelques membres de Naka en plus ça a très bien tourné donc tant mieux pour eux. Les visiteurs comme a pu le montrer Libellule plus tôt ont été très emballé donc il est clair que vous tenez quelque chose.
Par contre : LES NORMES D'HYGIENE BORDEL! Vous savez qui a eu la bonne idée de vérifier que c'était à peu près aux normes ? Bah c'est moi samedi matin quand j'ai discuté avec un des membres... Je suis pas staff, je ne suis pas orga, je ne suis pas membre de Naka... J'étais juste exposante pour un autre stand. J'ai alors fait la joyeuse découverte qu'elles n'étaient en rien respecter. Je suis en étude d'événementiel et j'ai notamment réalisé il y a deux mois une activité cuisine pour Renault. Je peux vous dire que c'est autre chose. Déjà de un sont obligatoires gants et charlottes pour toutes les personnes touchant la nourriture dans le cas d'événement public. Que ce soit les animateurs ou les participants. Grace à mon avertissement elles ont pu avoir des gants mais pas de charlotte (et sérieux pour le prix que ça coute !). De deux, les masques sont recommandés en cas d'alerte virus (H1N1, gastro, grippe, etc.).
Là dessus sérieux ça m'a mis hors de moi. Il m'avait paru logique quand on voit combien vous êtes exigeant sur d'autre point que vous l'auriez été sur celui là.

2/
Citation :
Après la seule proposition qu'on nous a proposé et qu'on a refusé parce qu’il était trop tard c'est effectivement la com,
Si c'est de ma proposition dont tu parles, je te l'ai quand même faite 4 ou 5 mois avant la convention... Gratuitement en plus. Je suis quand même en Licence Pro d'Info Com et j'ai eu l'expérience de mon stage. Certes, ça n'équivaut en rien le niveau d'un professionnel mais ça aurait quand même été mieux que rien. Alors ne me dit pas que c'était trop tard parce que là j'ai un peu l'impression que tu te fiches de moi. 4 mois avant une conv' on a encore largement le temps de communiquer. Tu m'as fait comprendre à ce moment là que tu gérais et que tu n'en avais pas besoin, alors je trouve cette remarque un peu facile.

3/
Pour le concours DD.
Désolé mais je rejoins l'avis de Blitz. La oindre des choses avant de te lancer aurait été de contacter le stand doll présent lors de la convention. Je n’ai pas franchement aimé non plus que tu postes sur PL et que tu ne prennes pas la peine de le mettre sur DD. Au cas ù tu ne l'aurais pas remarqué, de plus sur PL excuse le terme mais tout le monde se foutait de Mangacity... Y a eu aucune réponse.
En plus, il était où le concours dans la convention ? J'ai pas vu une seule photo, ni de lieu ou voter... Et franchement je ne vois pas de toute manière ou tu aurais pu le mettre.
Alors certes on t'en a peut-être pas parlé après avoir reçu la confirmation. mais comme tu n'en avais jamais fait et que c'était un concours interne à notre stand, j'avoue que je n'y ais pas pensé. Mais c'est comme tout, tu es l'orga a toi de savoir ce qui se passe dans ta conv'. c'est un peu trop facile de ce côté là. un minimum de communication aurait largement été apprécié.

4/
La salle des activités du dimanche.
Sérieux... De la décoration je pense que ça aurait fait du bien. J'ai souvenir d'être passé devant et que c'est le fait que la porte soit ouverte qui m'a intriguée. J'ai passé la tête et j'ai vu une salle vide et blanche avec un tableau Velléda sale et quelques conserves posé sur une table. Bref, s'il y avait pas eu Knox qui est un pote j'aurais tout de suite fait demi-tour (d'ailleurs j'ai juste discuté hein, je sais même pas quels jeux ont pu être fait...). L'idée en elle-même était louable mais comme beaucoup de chose à MC, elle semblait avoir été réalisée à l'arrache et sans aucune véritable volonté de bien faire.

Bon j'ai discuté des 4 points qui personnellement me semblaient le plus important mais je vais quand même enchainer sur la suite de ce que je pense.

L'affiche :
Chaque années c'est de pire en pire... Déjà que celle de l'année dernière n'était pas du tout glorieuse (trop d'information, aucune lisibilité...) ais j'ai trouvé celle de cette année encore pire. Quand j'attendais samedi pour l'installation du stand, j'ai croisé un visiteur qui venait pour la première fois. Bah je cite "heureusement qu'un pote m'en avait parlé et que j'ai vu l'affiche qu'après parce qu'elle donne vraiment pas envie...". Je crois qu'avec ça tout est dit.

Le public :
Je rejoins les autres, on doit être un des seules conventions de France à avoir en majorité des collégiens/lycéens fauchés... Pourquoi ne pas avoir fait de distribution dans les fac ? Au moins à Rennes 2 ? Y a quand même Naka la bas et des cours de Japonais... Si c'est là qu'il fallait le faire. Et qu'on nous sorte pas l'excuse des vacances, les universitaires ne le sont pas encore. J'en fais partie et j'avais cours cette semaine.

Le manque d'animation dans la convention.
Il faut le dire MC c'est une toute petite convention de région (voir local... J'ai pas vu grand monde hors de Rennes cette année). Alors il faut jouer à mort avec le public. Ca a beau être Rennes, ça draine pas des masses (Japan Tide sur sa première à quand même fait plus d'entrée... Et qu'on me dise pas que c'est Nantes, c'est une capitale de région au même titre que Rennes...). Il serait bien de se bouger un peu. C'est con à dire mais je regrette le Battle Royal spécial stand d'il y a deux ans. Et pourtant j'ai été la première à gueuler après à cause de la valeur des dolls sur notre stand. Il faut dire ce qui est, le public s'ennuie (Libellule l'a souligné) et depuis l'année dernière les stands s'ennuient aussi...

La signalisation dans la conv'...
Sérieux s'il y en avait une j'ai rien vu... C'est bête mais en tant que public j'aurais bien aimé avoir à coté de l'amphi des A0 avec le programme de samedi et dimanche, des panneaux indiquant où se trouve tel stand.
Je vais inclure ça ici mais il parait que sur le stand de go il y a avait un professionnel chinois ?! Ça aurait été bien de mettre ça en avant, c'est classe quand même.

Alors oui j'avoue je fais partie des gens qui n'y croit plus vraiment. J'ai été déçue encore cette année. Déjà l'année dernière je commençais à douter mais là je suis assez renforcée dans mon opinion surtout quand je sais qu'elle est partagée et pas seulement par une ou deux personnes. J'ai un pote qui est venu "juste pour accompagné sa copine car c'était sa premier et que bon... fallait bien qu'elle voit au moins une fois ce que ça donnait...". On l'a vu en tant que stand à la fréquentation. Ou sont passé les parisiens, les Nantais qui faisaient le déplacement ? Les étudiants, les adultes qu'on a pu voir curieux les années précédentes ? Apparemment ils avaient mieux à faire. J'espère donc vraiment que Mangacity va se reprendre en main parce que bon, ça reste une convention que j'aime beaucoup et je pense qu'elle a quand même beaucoup de potentiel.

Enfin bon, je vais quand même terminer sur les bons points !

¤ L'ambiance entre les staffs et les stands est toujours aussi cool. C'est un plaisir de parler et de rire avec eux.

¤ L'idée du "onigiri bar/initiation" est elle aussi très bonne et c'est sur qu'il ne faut surtout pas la perdre.

¤ La réorganisation du plan de disposition des stands par rapport à l'année dernière ! Définitivement pour les amateurs il faut mélanger nos stands avec les pros, ça amène du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora
Admin


Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 18:53

Je parlais d'enfantillages parce que ça ressemblait à un règlement de compte.

Après je pense que nous avons tous le même but, celui de faire évoluer Mangacity.


_________________
Co-Organisatrice de la convention Mangacity

Votre responsable fanzines et culture japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kisa
Admin
avatar

Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : à Rennes avec Monsieur Robot!
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 19:13

Merci Elennen pour l'hygiène au stand sushi car effectivement, personne ne s'en ai soucié, alors que çà aurait été primordial. En cas de contôle on se serait fait pincé...

Pour ta proposition je suis désolée mais j'avais compris que tu parlais de la com précisément, tu m'as dit "l'orga", hors l'orga c'est très vague...
Comme je l'ai déjà dit à ton chéri, soyez clair quand vous faites une proposition... Il y a toujours des incompréhensions.
Tu vois cette année on nous a proposé une gestion de la com, on a dit oui et sans hésiter, on nous a présenté vaguement ce qu'il en serait, il y a plus qu'à!

Pour le concours photos, oui j'ai pas posté sur DD, mais j'ai ciblé les forums les plus visités. Je suis navrée de constaté à quel point DD est mort, il n'y a plus personne qui poste et qui passe...
Les photos vont être mis en ligne dans peu de temps, reste à scanné les photos reçues. C'est indiqué dans notre règlement que les participants acceptaient qu'elles soient ou afficher dans la conv ou exposer sur le net. La seconde proposition a été retenue, ne serait-ce pour ne pas nuire encore plus à votre stand, ou concours.
Je reconnais que c'est une erreur, mais je ne pouvais plus l'annuler vu que j'ai eu très vite des interressés. C'est pourquoi je ne vous ai pas contacter non plus après, çà aurait servi à quoi? A se tirer les cheveux encore plus? Maintenant tout çà est une leçon pour l'avenir et nous en tiendrons compte.

Pour les jeux oui çà s'est fait à la va-vite, d'ou le manque de déco et autre... A prévoir indispensablement pour la prochaine fois.

L'affiche : comme dit précédemment on en a conscience, et ce sera résolu on change tout avec le nouveau plan com.

La signalétique est toujours un problème, l'an dernier il y en avait beaucoup mais les gens en ont vu autant que cette année, c'est à dire le stricte minimum... Pour l'instant nous n'arrivons pas à trouver une signalétique suffisamment accrocheuse... Les propositions seront les bienvenues.

Pour les animations dans la conv, disons que à cause de l'ambiance déplorable qu'il en a résulté suite à ce fameux jeux entre les stands, le mot d'ordre était de laisser tomber ce genre d'initiative. Maintenant, si tu me dis que tu serais prête à l'accepter maintenant, je dis un grand oui, mais par pitié, vous tirez pas dessus ensuite, il y a 2 ans, çà avaitv vraiment plombé l'ambiance...

Et si vous avez justement des idées sur ce genre de jeux, proposez Wink

Maintenant j'espère qu'on pourra tous aller de l'avant grâce à toutes vos remarques constructives, et travailler avec les idées des uns et des autres pour que Mangacity retrouve un nouveau souffle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedepullip.canalblog.com/
rinny

avatar

Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 19:41

Hum peut être pas refaire un Battle Royale mais lancée une sorte de défi entre stand. Genre tous les noms des stands sont dans une boîte et un tirage au sort est effectué: tel stand doit dans un délai déterminé, effectué un défi lancer par un autre stand. Et si le défi n'a pas été réalisé et bien un gage est attribué. Si c'est gagné là je sais pas, un lot, un bon d'achat, enfin un truc genre mini récompense peut être être trouvé quoi, venant du stand adverse.
Enfin c'est juste une id comme ça. Ca a besoin d'être creusé.

_________________
Y a éléphant sous caillou!!
http://rinny-san.livejournal.com/
http://pumpulilu.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpulilu.free.fr/
San Lee



Nombre de messages : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   Mar 13 Avr - 19:48

En fait, si le jeu des ballons a été arreté, c'est parce que ca a créé quelques dissensions (chuis pas sur du mot là… z'avez compris de toute facon) entre les stands… Du coup il a été décidé d'arreter… Le probleme c'est le concept de "rivalité" ou de "défi" entre les stands, ce n'est pas forcement une bonne idee…

Il faudrait peut etre ciblé plutot les visiteurs, avec une liste de defi qu'ils auraient a realiser a differents stands ; ca les feraient bouger et les obligeraient a visiter des stands auquel ils ne se seraient peut-etre pas forcement arreté autrement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.no-xice.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: votre avis sur Mangacity 6   

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur Mangacity 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis est important pour moi
» votre avis est requis
» Donnez votre avis sur ce buste
» Votre avis sur l'iPod Touch
» Votre avis sur la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convention Mangacity :: En route pour 2010 : MANGACITY 6 :: Mangacity 6ème édition les 10 et 11 avril 2010-
Sauter vers: