AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dragon Ball au cinéma : C'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nunya

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Mar 2 Déc - 3:28

Un petit sujet sur ce film polémique, car, finalement, que l'on soit amateur, fan, intéressé, ou rebuté par le gigantesque saga d'Akira Toriyama, on a tous été de prêt ou de loin bercé par les Kaméha et autres dérives culturelles. Avant tout, une petite introduction [...].



Dragon Ball, en quelques mots …

Vendu à plus de 15 millions d’exemplaires en France, les aventures de Son Gokû, héros de la célèbre saga « Dragon Ball », ne cessent de passionner les lecteurs. Originairement dessiné et scénarisé par Akira Toriyama, le manga paru en 1984 est sans conteste l’un des plus populaires, et l’un des plus vendus au monde.
Inspirant un succès sans précédent, la série devient rapidement une source très prolifique de moyen, voguant avec une impressionnante dextérité entre les multiples produits dérivés, des dizaines de jeux vidéos, en passant par les différents jeux de cartes, jusqu’aux centaines de figurines ornant pour la plupart vos meubles de jeunesse.
Inspiré sommairement du conte chinois « Le voyage en Occident », Dragon Ball narrait notamment les périples d’un jeune garçon doté d’une queue de singe et d’une force extraordinaire, lié à d’étranges origines extraterrestres.
Lorsque celui-ci, baptisé Son Gokû, rencontre Bulma, une jeune génie scientifique, il décide alors de l’accompagner à la recherche de sept boules de cristal (Dragon Balls), qui une fois réunies, permettraient l’apparition d’un dragon sacré ayant la faculté d’exercer n’importe quels vœux.
Si l’histoire ornait fièrement un mélange paradisiaque d’humour typiquement japonais et de combat dynamique et singulier, au cours de ses péripéties le jeune héros rencontrera différents amis, mais notamment ennemis, qui l’engageront à s’entraîner toujours davantage, à travers un univers en perpétuel évolution, le confrontant alors avec ses origines, et des facultés insoupçonnées, source de combats dantesques aux chorégraphiques explosives et surnaturelles.
Véritable mythe au succès totalement déroutant, le manga connaîtra sa véritable exportation grâce à l’anime, adaptation globalement fidèle de la série, qui s’offrira le luxe de procéder à une suite officieuse, sous le pseudonyme de Dragon Ball GT, à laquelle s’ajouteront de nombreux OAV, films d’animations, ou encore film live en 1989, très librement adapté dans un film philippino-taïwanais, sous le titre La Légende des 7 boules de cristal.
Mais plus de 20 ans après sa création en 1984, Dragon Ball est encore la source de nombreuses convoitises, le phénomène ayant conçus de nombreux souffles supplémentaires, lui offrant une longévité exceptionnelle pour un manga du genre.

Du succès au film live

Il y a maintenant plus de cinq longues années, les rumeurs avaient alors été lancé : Poussé par le renouveau effroyable du succès de la saga aux Etats-Unis, la très célèbre société de production de films américains « 20th Century Fox » aurait racheté les droits de Dragon Ball, afin d’en réaliser une adaptation sur grand écran.
Le 12 Mars 2002, les rumeurs deviennent réalité, le site du Hollywood reporter (Une des deux plus célèbres revues cinématographiques américaines) annonce alors que la Fox a officiellement acheté les droits, et souhaite ainsi réaliser – et bien entendu produire – un film sur l’univers de Son Gokû.
Du coté de la communauté de fans, si une fois le choc passé, la déclaration ne surprend personne, la peur prend très rapidement part au débat. Si Dragon Ball, en live, se proposerait d’être un film essentiellement visuel, on y voyait là rapidement les limites de l’industrie du cinéma. En effet, si la scène finale de la trilogie The Matrix est souvent appuyée comme modèle, on y rappelait alors régulièrement le coût astronomique qu’elle avait engendré.
Ajouté à cela, la crainte quand à la crédibilité d’une telle adaptation sur grand écran grandissait sauvagement, on voyait mal alors quels interprètes pourraient se tenter à s’attirer les foudres des amateurs de la série originale.
D’autant plus qu’Akira Toriyama, créateur original de la série, avait été consulté avant l’achat des droits, donnant son accord et affirmant sa non participation à la création finale du produit.



Globalement mitigé, il soulignait que "I have always drawn my manga with the desire to create something unique to manga, something that can only be expressed in the form of comic. I felt that if I didn't do so, the reason for the existence of my manga will become weak. But recent movies have surprised us by entering such territory that used to belong only to manga with wonderful technology and wisdom."
Autrement dit, si la technique évoluait sans cesse, l’auteur même de la franchise jugeait cette dernière inadaptable, malgré l’affirmation de Jim Gianopulos (Alors co-président de la Fox, avec Tom Rothman) qu’acquérir la licence était « a major coup for the studio », notamment grâce à la mythologie impressionnante de la série, via ses centaines de personnages, ses environnements, uniques, fantastiques et planètes, toutes plus créatives les unes que les autres, d’autant plus que la génération qui regardait originellement la série a dorénavant grandi.

Le recul du projet : Naissance des rumeurs

Après l’annonce de 2002, le projet connaît un blackout total, lié au déclin relatif de la série par la suite au sein du pays de l’Oncle Bush. Ce ralentissement – ou ce recul – de la naissance d’un film live adapté de Dragon Ball entraîne une hystérie collective au sein de la communauté, bon nombre de sociétés ayant rachetés différents droits de séries, et de jeux, et n’ayant aboutie sur rien de véritablement concret. C’est ainsi que la toile s’enflamme au fil de dizaines de rumeurs, d’images truquées, agrémentées sans cesse d’un coup de pouce médiatique.
Les rumeurs sont tenaces, appuyés notamment par l'Anime Expo qui se tenait le 25 juillet 2003, annonçant en catimini le réalisateur Roland Emmerich au commande du projet (Godzilla, The Day After Tomorrow, Stargate […]) propulsant un tournage imaginaire au second trimestre 2004.
Davantage, les noms de Elizabeth Gabler (Alors directrice de production de Fox 2000 Entertainement) et Jack Leslie, dont la première est signataire du projet, s’amplifient comme directeurs de production.
En 2004, le très célèbre magasine Variety, concurrent direct du Hollywood Reporter, souligne la présence de Ben Ramsey, dans l’écriture du scénario, celui-ci se voyant offrir une somme de 500 000 $ pour le gage.
En Mars 2006, alors que le nom de domaine acheté par la Fox « Dragonballz-movie.com » expire, celui-ci est renouvelé par la prestigieuse société, dans la foulée, revigorant d’un ton sec l’espoir des fans, le tout appuyé par une interview d’IGN qui laisse présager que le projet est toujours en cour de développement ( « Kyle, our contact at 20th Century Fox assures us that the live-action Dragonball Z movie is still in development » ).
Dès lors, s’engage une succession de rêve de fans, pour un casting idyllique. Relayé par des sites comme « Allociné », ces rumeurs persistantes font passés les plus grandes stars du moment entre les mains de la communauté dans l’espoir d’y voir une possibilité d’acteurs pour interpréter les stars de la saga sur grand écran, d’autant plus que la Fox lance parallèlement un vote pour ce fameux choix d’interprète. Hugh Jackman en Son Gokû, Ray Park en Vegeta, Bill Goldberg en Nappa, Orlando Bloom pour Tien Shin Han, Sam Wheeler dans le rôle Piccolo, tandis que Bulma sera interprété par Jessica Alba, Trunks par Leonardo Di Caprio, C-18 par Cameron Diaz, et C-16 par Arnold Schwarzenegger, le casting follement irréaliste enflamme le web, à tel point que nombre de sites le prennent pour acquis. Mais le projet lui, officiellement, n’avance pas, et dès début 2006, malgré le pressentiment du site officiel, les fans abandonnent l’idée de voir débarquer sur grand écran les aventures du jeune héros à la queue de singe, se noyant dans des rumeurs de plus en plus invraisemblables (Cf. Choix d’Alejandro Amenabar pour diriger le film), à travers des trucages idéalisés de plus ou moins bonne qualité, et des dénominations plus que douteuses (Dragon Ball Z : Unlimited, Dragon Ball Z : Combat pour l’invasion […])

2007 : Dragon Ball au cinéma, c’est parti !

Le 12 Janvier 2007, le nom de domaine Dragonballz-movie.com est rénové, et étendu de Mars 2007 jusqu’au 25 Mars 2008. Rien de bien concret s’il en est, l’action de la Fox viendra néanmoins faire renaître quelque peu l’espoir des fans, qui bien que sceptiques et réactionnaires, rêvent patiemment de l’adaptation cinématographique de leur comptine de jeunesse.
Et c’est en Septembre 2007 que l’annonce fait l’effet d’un boulet de canon, le film Dragon Ball est officialisé, confirmé par la 20th Century Fox, relayé par le magasine Variety, The Gazette, et le très célèbre site Comingsoon.net.
Le film serait alors crédité d’un budget de 100 millions de dollars, et les premières avances annoncent que les frasques des guerriers de l’espace se dérouleraient dans un tournage à Montréal... (The 20th Century Fox studio is expected to shoot three big-budget movies in Montreal over the next year; each has a budget of at least $100 million. The films are the Night at the Museum sequel Another Night, Independence Day director Roland Emmerich's remake of the sci-fi flick Fantastic Voyage and a big-screen adaptation of the Japanese manga Dragonball)



Dernière édition par Nunya le Mar 2 Déc - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hydeist.fr
Nunya

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Mar 2 Déc - 3:28

Depuis, les news sont tombées, le tournage a été bouclé, James Marsters sera Piccolo, Justin Chatwin sera Gokû, Eriko Tamura pour Maï, Chow Yun Fat en Tortue géniale, Emmy Rossum en Bulma, Jamie Chung pour Chi Chi [...]. Je ne vais pas faire ici l'étendu de toutes les informations que l'on a pu avoir depuis le début, qui sont très nombreuses, mais pour ceux qui n'ont absolument pas suivi le projet, sachez que les remaniements scénaristiques sont très nombreux (Gokû démarrera en tant que lycéen), que les looks des personnages ont souvent été modifiés (Tortue géniale, sans barbe, avec cheveux), et que le film traitera (très largement) de la fin de Dragon Ball. Le premier film dispose d'un budget de 100 millions de dollars, et une trilogie est déjà prévu, même s'il paraît évident qu'en cas d'échec du premier opus (Peu probable), la suite sera cantonné à du vent. La sortie du film Dragon Ball fait un peu penser à celle de Transformers : On modernise la franchise, on fait de très profondes retouches scénaristiques pour toucher davantage, on promet une branlée technique sans précédente (Malgré toutes les critiques que le film a reçu, il faut savoir que les plus grosses pointures du Cinéma d'action/aventure américain travaillent sur ce projet), on homogénéise le tout, et surtout, on prévoit en parallèle, sortie de jouet, de jeux vidéo, de nouveaux comics (Ce qui va être assez drôle en parallèle au manga), etc.
Bref, je dis ça, je dis quoi, je ne dis pas grand chose. Pour l'instant, on a finalement très peu d'information sur le déroulement du film, on sait que la partie "Lycée" sera très courte (10 à 15 minutes), et qu'il y a une recherche des sept boules de cristal, ainsi qu'une combat final exitant et exité, et bien sur un championnat d'arts martiaux.
Hormis un immonde footage aux couleurs non posées, aux effets spéciaux non bouclées, au montage ignoble et au son travaillé par un fan ayant volé la vidéo lors d'une exposition de Juin 2005 (Le film venant juste de terminer son tournage !), il n'existe qu'une seule courte vidéo du film, dévoilant Justin Chatwin sans son costume orangé, avec une boule de cristal, et en fond sonore, sans aucun doute un morceau de la bande sonore du film, de Bryan Tyler.



Voici ce qui serait le premier report du film (La traduction à partir de l'anglais a été faite à l'arrache par un internaute, mais on comprend globalement le sens) :

Citation :
Eh bien, après avoir vu 95-100 mn (sans les génériques) du film, je dirais qu'il s'agit d'un film solide (au sens stable). ouaip, you avez bien entendu. j'ai tout simplement adoré l'anime et était très énervé que ce soit la fox qui fasse le film. Car, après tout le studio n'a fait rien d'autre que des merdes dernièrement. Une autre raison de mon inquiétude est le réalisateur James Wong qui a fait destination final 1&3 et The one avec Jet Li. Ce que j'ai vu ne comportait aucune musique et les effets spéciaux n'étaient pas fini. Aussi, ils ajouteront un ou deux scène qui seront tournées qq chose comme fin octobre.

Maintenant, énuméront les point positifs de ce film

1) Action. Je m'attendais à ce que les scènes d'action soient imprésssionantes au maximum. Simplement mettre les meilleurs éléments dans ce film. La dernière scène entre Goku et Piccolo est tout ismplement étonnante et quand piccolo sort son épée (censuré) avec la tablette mystique rectangulaire atachée au bout, qu'elle claque au dessus de goku était vraiment (censuré) époustouflant. Plein d'explosion, de scènes de vol et de dégagement d'énergie. Cette scène a durée comme 13-15 mn. Il y a d'autres petites scènes d'action qui sont sympa et amusantes avec des ralentis mais rien de mieux que cette scène entre goku & piccolo.

2) James masters en tan que piccolo est époustouflant. Il est le perfait piccolo. Le vrai méchant que l'on a envie de (censuré) ses fesses. Oh! et la couleur de peau de piccolo devient de plus en plus vert clair au fur et à mesure du film.

3) Justin Chatwin en tant que Goku. Ce gars m'a surpris énormément. Je n'ai vraiment pas aimé qu'il soit pris dans le casting en tant que goku, mais il a diablement fait un sacré bon boulot dans son jeu d'acteur et a mené le KAMEHAMEHA sur toute la lgine.

4) Oozaru - The singe géant dans le film: Goku se tronsforme en un baboin géant de 8 à 9 pieds (2,50mètres) quand il regarde la lune. C'était époustouflant en les images de synthèse. ils doivent encore l'améliorer.

5) Emmy Rossum en tant que Bulma. Elle était vraiment bien dans ce rôle. J'ai aimé comment elle n'a jamais agi comme une fille (wimpy???? = faible) même s'il elle sait qu'elle ne peut pas gagner conter les forces du mal, elle n'hésite pas à y aller. Un rôle de femme forte, je dirais.

6) Les Assasins Fullum. J'ai pensé qu'ajouter ces monstres était une mauvaise idée mais, ils sont vraiment cool et il y a une scène entière où goku et ses amis se battent contre ces monstres et cette scène était démentiellement bonne.

7) Joon Park en tant que Yamcha était vraiment sympa. Son jeu met en lumière le personnage et ils ont montré ses techniques de combat. Sa scène de combat avec Goku était bonne.

Les points négatifs:

1) L'histoire. Les fans seront déçus de certains changements à propos de l'histoire et des personnages,etc.. Krilin n'est pas dans le film, ten shin han non plu. Les 20 premières minutes du film au lycée n'était pas si nécessaire que ça, mais c'est tellement typique hollywoodien d'ajouter ce genre de choses.

2) Jamie chung en tant que Chchi. ouaip, c'était une autre mauvaise idée de casting à mon sens et mes craintes sont devenues réalité. Son jeu était aussi minable que celui de Jessica Alba dans les 4 fantastiques mias, heureusement, on ne la voit pas longtemps dans le film. Je pense vraiment qu'ils aurait pu prendre plus de peine pour trouver quelqu'un d'autre. J'espère qu'lle s'améliorera s'il y a des suites.

3) Chow Fun-Yat en tant que tortue géniale. J'en ai été déçu. Je voulais le pervers (censuré) qui ne veut que du cul comme dans l'anime mais tout cela n'y est pas. Il a joué comme M Kesuke Miyagi (ndt: il me semble que c'est le personnage de Karaté kid joué par Pat Morita, non?). Vous voyez ce que je veux dire. Se répliques sont bonnes, mais je l'ai senti mal à l'aise dans le film. Vraiment déçu.

4) Shenron, le dragon. Une autre grande déception. C'est comme les sentinel dans X3 (ndt: S'agit-il de xXx? pas vu le film). Mer** Mer** Mer** à toi la FOX. Ouais, ils arrivent à obtenir les dragon balls, le dragon apparaît, mais il se cache derrière ces p(censuré) de nuages et l'on voit uniquement son ombre. La voix du dragon est faite par l'irremplacable Christopher Sabat qui doublait déjà le dragon dans l'anime (ndt:version US) Quand le dragon parle, c'est effrayant, mais (censuré) il se cache derrière les nuages. On peut espérerqu'ils arrangeront çà mais c'est limite.

5) Eriko Tamura en tant que Mai était un personnage non désiré et franchement, si c'était leur intention de la sous-exploiter, ils auraient dû ne pas l'ajouter et mettre plus de piccolo. Ces passages étaient cool, mais apparament elle n'était là que pour sa belle poitrine. Mais bon, c'est du gâchis.

En résumé, je donnerai une note de 6.5/10 simplement parce que je m'attendais un désastre mais il ont fait mieux. Les points positifs que j'ai donné plus les scènes sympatiques de goku en trian de manger une dinde énorme, etc.. était hilarant. Si seulement Tortue géniale était un pervers et que Shenron était visible, j'aurais san doute mis 9. Mais ils sont passé à coté. Espéront qu'il corrigeront shenron pour les 5 mois qu'ils ont avant la sortie. Sinon, j'emm*** la Fox et James Wong.
Mais avec un peu de sérieux, je suis heureux que ce ne soit pas le désastre auquel je m'attendais.
J'espère que vous pourrez poster mon message. Merci.


Le film sortira le 8 Avril 2009 en France, et la bande annonce officielle est attendue pour le 12 Décembre.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hydeist.fr
Kei

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Mar 2 Déc - 23:36

Pour ma part, la bande annonce que j'ai vu me fait plus peur qu'autre chose. Je crois que je préfère rester sur la manga et l'anime, de peur de voir ce que je crains être un massacre.

Après c'est sur que si les critiques de fans sont bonnes, je changerai d'avis et je pourrais aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blade196

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : le rheu
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Mer 3 Déc - 1:13

perso j'suis curieux de voir ce que sa va donner meme si je doute que sa comparable au manga.

pour ceux que sa interesse il y a un oav de dbz qui vien de sortir mais qui est deja licencié.
http://www.animeka.com/animes/detail/dragon-ball-ossu-kaette-kita-son-goku.html
mais pas la peine de chercher bien loin pour le regarder, jumpland le propose en streaming jusqu'au 31 janvier 2009
pour le voir il suffit de telecharger et d'installer leur lecteur et de cliquer sur "regarder cet animé" et vous pourrez le voir en VOSTFR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serene

avatar

Nombre de messages : 266
Age : 26
Localisation : Harajuku
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Mer 3 Déc - 21:43

Ben moi honnêtement j'en ai un peu peur, quand j'avais vu des images, je croyais que c'était une fake xD
Mais bon après, faut voir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandakawa35

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Jeu 4 Déc - 15:12

Je crois que j'attendrais sa sortie sur nos petits écrans... histoire que la déception soit d'autant moins grande...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nunya

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Sam 6 Déc - 21:16

Le projet filmique est discutable... et en effet particulièrement discuté !
Et pour preuve :
Je vous propose d'écouter, si vous êtes intéressé, unpetit podcast (De 45 minutes tout de même), réalisé par le staff de Dragon Ball Live (Référence française sur l'actualité filmique), au sujet du ... film (Bien évidemment).
Au programme, de la bonne humeur, de la réflexion, et de l'attente.
Le podcast est présent dans la news dédiée (A l'heure où j'écris, la dernière en date) : http://www.dragonball-live.fr
Si je le met, c'est aussi parce que j'y ai participé (Wooow, super geek).
Bonne écoute à tous ceux qui sont intéressés, de prêt ou de loin, un peu, par le projet Dragon Ball au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hydeist.fr
Kuroro

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Sam 6 Déc - 22:16

Je pense que je prefere resté avec mes souvenirs du manga, plutot qu'etre decu par le film.
Personnelement la vidéo me donne plus envie de fuir qu'autre chose. J'attend de voir d'autres news mais je ne pense pas que j'irais au ciné voir ce film
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yunis

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Lun 8 Déc - 19:30

Kuroro a écrit:
Je pense que je prefere resté avec mes souvenirs du manga, plutot qu'etre decu par le film.
Personnelement la vidéo me donne plus envie de fuir qu'autre chose. J'attend de voir d'autres news mais je ne pense pas que j'irais au ciné voir ce film

le simple fait d'avoir vu la tête de goku (j'ai eu peur) de plus l'histoire du film semble a des siécle lumiére du magnifique mangas.

chow yun fat en tortue génail pas trop mal néanmoins....

et puis Goku qui roule une pelle à quelqu'un (en l'occurence Bulma, oui m^me pas Chichi) j'y croit pas une seule seconde.

il nous sorte aussi un perso féminin (qui existe mais d'ennemis elle devient ennemis franchement....)

enfin bref tout les éléments sont reunis pour un navet industriel que j'irai voir uniquement pour me taper une bonne barre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nunya

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Mer 10 Déc - 13:02

CA Y EST BORDEL DE PUTAIN DE COUILLE DE MERDE.

Trailer disponible à cette adresse, en attendant impatiamment la version HD : http://www.youtube.com/watch?v=Yo4t8PeqJ6E
C'est toujours pas spécialement du Dragon Ball, mais en étant honnête, c'est quand même largement un cran au dessus de ce qui avait été montré jusqu'à maintenant. Ha, et Piccolo est vert, merci les filtres :nerdz:

Edition : Je tape donc mon léger avis sur la question. Le point évident, c'est la présence d'un paquet d'élément du matériel original qu'on avait totalement fini par mettre de coté tant le film semblait s'éloigner du bouquin. Mais comme clin d'oeil, il est toujours plaisant de bouffer des capsules, la couleur verte de Piccolo, des plate-formes volantes, un bâton (Magique ? Ce n'est pas encore dit), et un Kaméha (Bien que je ne sois pas persuadé paradoxalement que le son correspond à l'image) complètement déluré.
Mais ce qui prend de court dans le trailer, c'est bien la direction artistique. C'est un peu le syndrome HDR, avec la capture de grandes intensités lumineuses dans l'image, et alors qu'on attendait quelque chose de sombre, plutôt grave, grisâtre, on a un ciel totalement retouché par ordinateur, donnant un aspect quelque peut irréaliste au tout. Il n'y a qu'à voir la boule de feu final (Kaméha), un espèce d'amas bleu fluo pétant, peut-être pas très propre, mais qui va dans le sens de la direction posée. Alors on pourra peut-être regretter la trop grande utilisation de CGI, ce qui fait que certains effets sont justement, ben, pas très propres, mais en même temps, c'est dans la mouvance actuelle des films de genre. Dans 20 ans, on aura quelque chose de sympa.
Bon, les Dragon Ball passent du tout puissant à sept moines. C'est pas vraiment glop, mais ça évitera le problème pour les prochains films du Piccolo tu meurs ou tu meurs pas.
"Next year ( 2009 ) the battle for our world... ". Faut vraiment qu'ils arrêtent avec cette phrase. Il y a de l'humour (comme des effets de ralenti kitsh au lycée). Maï a l'air d'être un personnage assez sympathique, même si elle n'a évidemment plus rien à voir avec l'originale (Si ce n'est qu'elle libèrera sans doute comme dans le manga, Lord Piccolo).
Je pense qu'à la moitié du trailer, c'est bien une capsule qui tombe dans l'eau. Comme on sait que des bébés ont été castés pour le tournage, je pense qu'on aura le droit à une petite rétrospective arrivée de Gokû sur terre.
Je n'aime pas trop le fait de présenter les personnages par affiches, même si au moins, pour une fois, ils sont correctement découpés.
On aura bien une recherche des Dragon Ball. Donc grosso merdo, le triangle sera humour/action/aventure. Classique, mais souvent efficace.

Alors il y a toujours des choses à redire, il est par exemple inexplicable que le tournoi ne soit pas montré, même une poignée de seconde dans le trailer, alors que c'est un lieu à caméos exceptionnel (Ca se trouve, il n'y en a aucun :nerdz), Yamcha est complètement balayé de la bande annonce (En même temps... voilà quoi), y'a deux trois CGIs pas encore très propre, et des choix artistiques étranges.
Mais bordel, ça a l'air quand même bien plus sympa. Je voulais un film d'action globalement familial et bien foutu, je pense, ou j'espère, être servi. :BELIEVE:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hydeist.fr
Kuroro

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Ven 20 Mar - 23:03

http://www.allomovies.com/view-F-9635.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Louis Armstrong

avatar

Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Ven 20 Mar - 23:18

On a de la chance il sera à l'écran pendant la convention!

C'est cool... ou pas... Razz

La bande-annonce fait peur quand même...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuro_Neko



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Sam 21 Mar - 21:52

Perso je sens le massacre facon "Mortal Combat" et consorts.. m'enfin c'est pas du Uwe Boll.. c'est déjà un bon point.. XD
Je pense qu'il faut prendre ce film dans le même concept que la série des "Ultimates" des comics américains (Ultimate Spiderman, Ultimate Xmen.. etc.. etc..). Après tout c'est un film Hollywoodien.. et surtout une histoire de gros sous si vous voulez mon avis.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Louis Armstrong

avatar

Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Sam 21 Mar - 22:54

Après on peut s'organiser une soirée comique pour ceux qui prennent les choses au 2nd ou 3eme degré ou qui aime rire jaune, en marge de Mangacity (après le concert de Lamia Cross bien entendu) Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuroro

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   Dim 22 Mar - 10:55

le lien que j'ai filé c'est le film entier en anglais

mais au bout de 10 mn ca m'a un peu soule...
je retenterais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warburn



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/04/2009

MessageSujet: Exploitons la license   Mer 1 Avr - 21:58


Salut
tout le monde, vous saviez au moins que ce n etais pas le 1 er film de
dragon ball a voir le jour. Il y en a eu un autre y a bien lontemps qui
est sorti en france en dvd,ca c etait vraiment kitch, un pur produit
made in japan. C est le genre de film qui se prends pas au serieux
comme la super production qui vient de sortir
Et voila a regarder si vous avez l occaz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragon Ball au cinéma : C'est parti !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball au cinéma : C'est parti !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon ball le film l'arnaque du siècle !
» Dragon Ball Z
» [cinéma] Dragon Ball le film LIVE !!!
» Dragon Ball Z 2013 : Battle of Gods
» Dragon Ball Raging Blast / PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convention Mangacity :: Vos discussions mangas, cosplay, J-music, jeux vidéos etc.... :: Mangas et Animés-
Sauter vers: