AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les série mecha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que penser vous des montrant principalement des mécha
Méquoi connait pas mais sa m'a pas l'air très souple comme histoires.
10%
 10% [ 1 ]
Ah maintenant que tu m'en parle c'est bien les animé avec des gros bouts de carton mis les un sur les autres sans moi mon gars.
10%
 10% [ 1 ]
Je m'y suis intéresser fût un temps dans ma jeunesse mais j'ai été de loin dépasser par le shojo manga désolé.
20%
 20% [ 2 ]
Bien sur je ne compte plus le nombre de cassettes et de DVD que j'ai sur se genre bien a part que le style mécha.
0%
 0% [ 0 ]
Comment tu ne connaît pas encore Macross, Neon Génesis Evangélion ou Full Métal Panic ??Laisse moi refaire ta culture jeune otaku^^
60%
 60% [ 6 ]
Tu ôses me parler du genre qui a dicté ma vie sans même savoir que j'attend avec impatience le futur coffret de Gundam Seed Destiny.Honte a toi .
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Yomi

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Les série mecha   Jeu 14 Aoû - 5:42

Bon une petite idée mais venu suite a une discussion avec mon futur BOF ainsi que l’édition des diverses topic parlant du papercraft qui visait a monté soit même via l’utilisation d’un patron téléchargé sur internet sa propre maquette .

Suite a sa une question s’est posé mais que pense les membres du forum mangacity des série ayant une histoire basé sur les mecha ou en utilisant de façon a se que ses mecha soit mis en avant .

Après tout des série comme sa ont en trouve partout et le style en est même copié dans certain films occidentaux tel Matrix ou plus anciennement Alien ( si si rappeler vous Sigourney Weaver au commande d’un robot de maintenance pour blaster un monstre^^)

Après toute cette réflexion une seule restait a faire éditer un sujet pour faire partager notre avis ^^

Bon tout d’abord petite explication de ce qu’est une série basé sur un concept mécha via wikipédia mais a ma sauce ne pouvant considérer que les série de robot était un sous genre (GGRRR)

Le terme mecha designe un genre de manga et d’anime de types shonen ayant la particularité de mettre en scène des personnages utilisant ou incarnant des armures robotisé généralement de forme humanoïdes.
Par extension mecha désignera également l’armure/robot/cyborg/( mobil-suit) en tant que tel.
Souvent sa fonction principale sera le combat contre d’autre mecha (faut pas rire non plus un peu d’action n’a jamais fait de mal ).
En effet, les mecha sont en général des extension ou de futuristes chars d’assaut en puissance sous forme humanoïdes.
Les tailles diffère selon la vision que l’auteur veux en avoir, ont peut donc avoir de véritable immeuble mouvant ( non pas le châteaux ambulant )tel Goldorak ou Neon Génésis Evangelion .
De taille d’un grand avion tel les Gundam ou les avion de Macross ( voir Robotech ), ou pourras tous simplement être a taille humaine comme dans Appleseed .
La plupart du temps ces mécha disposes d’un cockpit ou autre faisant entré directement le personnage dans la peau même de son robot, allant même dans certain animé jusqu a ressentir sa douleur exprimant ainsi plus réellement les sensations et démontrant de cette façon un attachement plus profond pour la pauvre machine venant de perdre son bras ou un autre de ses membres .

La plupart du temps ses histoires se situe dans un monde futuristes voir même dans l’espace pour certain mais d’autre préfère s’illustré en prenant pour décor un monde médiéval tel Escaflown, mais visant le plus souvent a montré des situation de guerre ouverte ou non et a mettre en scène ces mécha en action de destruction massive .

Certaine exception sont apparue en préférant montré des actions porté sur le sports non sans moin un semblant de violences (désolé le seule j’ai oublié le titre du seule exemple que je connaissait mais la correction sera faites rassuré vous )

Aujourd’hui reste un point sombre le faite est que les maquettes de mécha a monté sois même si vendu au japon sont actuellement très difficile a trouvé le sites de Bandai lui-même ne les proposant plus .

Voila que dire de plus sinon que j’attend votre avis sur se types de série avec joie si vous avez d’autres question n’hésiter pas a les adresser directement a des professionnels car ne connaissent pas la totalité des diverses animé sortie je ne pourrais vous aidée que partiellement .Voici tout de même sites de références pour ce qui est des mécha :

http://www.mecha-zero.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yomi

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Les série mecha   Jeu 14 Aoû - 9:36

Voila premmier post mis a jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Louis Armstrong

avatar

Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Les série mecha   Jeu 14 Aoû - 14:12

Ahhh les méchas...Very Happy

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on est forcer de reconnaitre quand même que beaucoup de séries à base de méchas ont connus un grand succès! Qui ne connait pas Evangelion cheers , escaflowne cheerscheers , l'univers des Gundams cheers cheerscheers! Et pour les plus nostalgique, on peux citer effectivement Goldorak!

Euh... Je ne vois pas quoi rajouter, beaucoup de choses ayant été dites dans le poste précédent!

Si! une chose: VAL ON VEUT DES MAQUETTES!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanis

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Les série mecha   Jeu 14 Aoû - 21:11

Le genre mécha est très intéressant lorsque l'on pousse un peu la question : qui utilise qui ? Pourquoi ? Que sommes-nous sans les machines ? Ou encore : l'esprit dans la méchine...

Si on reste sur le bête "j'ai une grosse machine qui tape très fort sur une autre grosse machine", ça lasse vite.
... ou en tout cas, ça ME lasse vite !!! lol

Je conseille plus Gundam Seed que Evangelion pour ceux qui veulent découvrir le genre, parce que pour le coup, Evangelion, ça pousse un peu trop loin les questions existancielles genre "qui sommes-nous dans ce monde incertain ?"!!

Smile à vous !
Tanis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VAL

avatar

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Les série mecha   Jeu 14 Aoû - 21:43

Tanis a écrit:
Ou encore : l'esprit dans la méchine...

Ghost in the shell, j'adore ^^
Et ça pousse les questions précédentes avec un peu plus de cohérence que dans Evangelion je trouve... (Toutes mes excuses au milliers de fan d'Eva Laughing mais la fin de l'anime est quand même bien tordue et la fin du manga prend aussi bien sont temps...)

Pour ma part je suis + Escaflowne que Gundam Wink Mais y'a RahXephon aussi qui est très sympa dans le style Mécha !!

Alex Louis Armstrong a écrit:
Si! une chose: VAL ON VEUT DES MAQUETTES!!Razz

J'ai pensé à toi, à partir de septembre j'vais en avoir de BANDAI Japon direct Very Happy J'en ai eu quelques unes en Juin pour tester et tout est partis en peu de temps !! (t'en as pas acheté une d'ailleurs? ^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Louis Armstrong

avatar

Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Les série mecha   Ven 15 Aoû - 20:34

VAL a écrit:
J'ai pensé à toi, à partir de septembre j'vais en avoir de BANDAI Japon direct Very Happy J'en ai eu quelques unes en Juin pour tester et tout est partis en peu de temps !! (t'en as pas acheté une d'ailleurs? ^^)

Malheureusement comme tu l'a dis en juin tout est parti TROP vite et je suis passé à coté... Sad Dès que tu les a si tu pouvais passer un petit message sur le forum ou en MP, ça serai sympa (et je débarquerai aussitôt Razz )!
Encore une question: tu sais de quel séries/animé/model seront les maquettes?

Au passage, je tient à dire que je ne considère pas ce poste comme du flood, car pour moi les goodies et notamment ceux sous formes de figurines et maquettes font parti intégrante du genre mécha.
Effectivement ce genre d'animé/série/manga ce prête bien à la commercialisation de robots et autres véhicules sous forme de jouets et de maquettes pour les petits garçons (public souvent visé par le genre mécha). Je me rappelle encore mes voitures "transformers" quand j'était encore jeune et innocent lol! !
Comme la vague de maquettes de "gundam wing" en France lors de la diffusion de la séries sur M6 (à l'époque on pouvait en trouver un peu partout Sad )!
Au passage, une série que l'on peut assimiler au genre mécha, a été créée pour promouvoir la vente de jouets déjà commercialisés (par Mattel). Je parle de "Jayce et les Conquérants de la Lumière"! Si si, rappelez vous les "monstroplantes"!


Pour finir je citerais juste une série assez récente du genre mécha qui vaut le détour: Eurêka Seven! des robots géants faisant du surf dans le ciel, c'est à voir! Razz Et à coté de ça l'histoire à je trouve de la profondeur et un vrai scénario! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les série mecha   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les série mecha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Convention Mangacity :: Vos discussions mangas, cosplay, J-music, jeux vidéos etc.... :: Mangas et Animés-
Sauter vers: