AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pétition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
knox

MessageSujet: Re: pétition.   Lun 15 Oct - 19:42

la limite du baladeur ne vaut rien a partir du moment ou tu as un casque qui peu également amplifier le son:! :p
Revenir en haut Aller en bas
Nicky

MessageSujet: Re: pétition.   Lun 15 Oct - 19:47

knox a écrit:
la limite du baladeur ne vaut rien a partir du moment ou tu as un casque qui peu également amplifier le son:! :p

ah ouais si tu as ce genre de casque avec un régulateur de volume aussi...
mais je m'y connais pas...
en mettant le volume du walkman (mp3) à fond et celui du casque à fond également, c'est plus puissant que le walkman à fond seul ? j'ai pas essayé, j'écoute jamais la musique à fond, souvent qu'à 15% du volume et 50% si je suis en ville avec plein de bruit, plus ça me pete les tympan, j'ai toujours de bonnes oreilles parce que je n'abuse pas ^^

sauf que je roule la fenètre ouverte donc mon oreille gauche entend moins bien mais à peine (je viens de faire des test auditif récemment, sur les 10 gamme de fréquence ya que la plus petite que je n'ai pas perçu mais c'ets vraiment très faible comme fréquence ^^ )

donc un conseil : éviter les concerts, écouter votre mp3 juste ce qu'il faut et rouler fenètre fermer pour garder une bonne ouïe Smile
knox

MessageSujet: Re: pétition.   Lun 15 Oct - 19:51

ouais je suis a 100!!!!
le truc qui sers a rien!
stratus

MessageSujet: Re: pétition.   Lun 15 Oct - 21:43

perso j'écoute mon baladeur en moyenne a 70/99 au niveau du son, je pousse vraiment plus loin (genre a fond) juste pour une chanson par jour en moyenne, soit paske dehors ya beaucoup de bruit, soit parce qe je kiff Very Happy

sinon les gens, le plus souvent c'est de leur faute... Baladeur à fond, en concert collés aux enceintes... ils ont qu'a faire attention...

mais bon, souvent les jeunes de nos jours (enifn je dis ça j'ai 21 ans... mdr) ont besoin qu'il se passe un accident, sur leur personne ou dans leur entourage, pour que un effet se produise...
car leur répéter en boucle sert à rien, ça les saoul plus qu'autre chose et ils s'en branlent ils pensent tout connaitre...

mdr le coup de gueule Xd
browser

MessageSujet: Re: pétition.   Lun 15 Oct - 22:12

"ça n'arrive qu'aux autres,ça ne m'arrivera jamais",c'est qu'ils se disent.
Là,le discours préventif montre clairement ses limites.
Traiter l'acoustique de la salle serait une bonne solution pour lutter contre le problème.
Nicky:t'as tout compris au problème.
Je me demande s'il faudrait peut-etre que beaucoup de gens boycottent les concerts( de certains groupes trop bruyats) pour amener à une prise de conscience.
Nicky

MessageSujet: Re: pétition.   Mar 16 Oct - 0:17

mon avis sur les concert : je suis pas un fanatique, je vais pas devenir hystérique à la vue d'un chanteur et ça me dis rien d'aller voir un type à un concert.
Pourquoi ?
parce que le son est meilleur sur un dvd et que le chanteur a un concert modifie parfois la façon de chanter.
Parce que c'est cher et parce qu'on reste debout des heures, parce que le son est à fond mais c'est pour autant qu'on entends bien (les sons sont renfermé, grave, crache, bref mauvaise qualité)

maintenant je comprends qu'on ait envie de sortie, aller un concert voir des gens, gueuler à en perdre la voix, voir son idole ^^
Pandora
Admin

MessageSujet: Re: pétition.   Mar 16 Oct - 15:57

Je voudrais mettre l'accent sur quelques chose aussi. Par exemple à mon boulot, dans l'atelier, nous dépassons de 30 décibels le seuil minimum de sécurité niveau bruit.

Pourtant à entendre comme ça, on ne dirait pas, que tout ce bruit peut nuire aux oreilles et à long terme avoir des séquelles du système auditif.

C'est pour dire que le bruit des concerts, les walkmans trop forts ne sont les seules choses. Il existe des cironstances qui vont faire que parfois, on ne se doute pas un seul instant que l'on court un risque.

Votre responsable fanzines et culture japonaise.
Nicky

MessageSujet: Re: pétition.   Mar 16 Oct - 19:06

ah oui on y pense pas assez souvent, pourtant j'ai déjà eu l'expérience de travaux en usine ou les machines et les engins font du bruit perpétuellement.
browser

MessageSujet: Re: pétition.   Mar 16 Oct - 22:39

Nicky a écrit:
ah oui on y pense pas assez souvent, pourtant j'ai déjà eu l'expérience de travaux en usine ou les machines et les engins font du bruit perpétuellement.
la législation sur le bruit au travail n'aurait-elle pas été appliquée?
N'yavait-il pas de protections auditives?
lekev35

MessageSujet: Re: pétition.   Mer 17 Oct - 20:35

bon arrêter vous me cassez les oreilles avec vos histoires! Suspect ...bon oki je sors.... geek

(mais je reviens plus sérieux)
donc euh oui.....bah moi je suis d'accord mais comme l'a dit je ne sais plus qui en comparant les restrictions au volant comme avec le son...ce n'est pas respecté! d'ailleurs la preuve, on limite max sur les routes les voitures à 110 voir 120 (certains pays voisins) or les voitures peuvent rouler jusqu'à 200 à 240 km/h! ça insite les automobilistes à rouler plus vite même si ils savent qu'ils n'en ont pas le droit ou bien que c'est déconseillé! les utilisateurs de MP3 (pour la plupart) savent qu'il ne faut pas dépassé un certain seuil de décibel pour éviter de se bousiller les oreilles et encore une fois on le dit, mais les MP3 et autres Ipod sont programmé pour aller au dessus de cette limite alors que sur les notices de ces appareils, on peut lire qu'il y a un seuil de volume à ne pas dépasser....chercher la logique? confused

et pour le reste (concert...etc) je suis également d'accord:yes:

PS : à mangacity, on prend soin de vos oreilles, et on ne dépasse pas le taux de décibels Very Happy (à part si vous collez vos oreilles aux enceintes Twisted Evil )
browser

MessageSujet: Re: pétition.   Mer 17 Oct - 21:50

Ah vous faites,en plus,de la prévention pour les oreilles bretonnes à mangacity?
Si oui,c'est vraiment formidable!! cheers
knox

MessageSujet: Re: pétition.   Mer 17 Oct - 21:53

enfin ça c'est si je gueule pas dans les oreilles des gens
browser

MessageSujet: Re: pétition.   Jeu 18 Oct - 0:00

knox a écrit:
enfin ça c'est si je gueule pas dans les oreilles des gens
Laughing